Spiritualité
La vie des Filles de Saint-Paul est une vie pour l'Évangile
S'il est très important de donner du pain, d'assurer à tous une vie digne, il est tout aussi urgent de rompre le pain de l'Évangile pour apaiser la faim de vérité et d'absolu qui se trouve en tout être humain. Le monde entier est le champ de la mission des Filles de Saint-Paul.
Le bienheureuxAlberione invitait à mettre au centre de la mission la Parole de Dieu, mais il disait aussi : « il ne faut pas parler seulement de religion, mais parler de tout chrétiennement ». Et utiliser tous les instruments de communication et les nouvelles technologies pour communiquer les valeurs évangéliques. Chercher de nouvelles voies pour l'Évangile, inventer des carrefours et des points de rencontre pour que le plus grand nombre de personnes connaissent et accueillent Jésus: nous, les Filles de Saint-Paul, nous vivons pour cela, quelles que soient nos activités.
La mission des Filles de Saint-Paul se réalise d'abord par la publication de livres, de productions multimédia, de programmes de radio et de télévision, la formation aux communications, l'organisation de rencontres thématiques et la participation à des associations de communicateurs et de communicatrices.
Le réseau des librairies Paulines compte 260 Centres multimédias, disséminés dans les cinq continents. Chaque personne peut y trouver le livre, la revue, le CD, la vidéo ou le DVD dont elle a besoin pour nourrir sa soif de connaissance. Des expositions de livres sont aussi organisées à l'occasion de rencontres, d'événements ecclésiaux et culturels, de sessions de formation. Une vingtaine de sites Internet offrent, dans diverses langues, un accès à des ressources « Paulines » tant culturelles que spirituelles.